A l’occasion du démarrage de son programme d’accélération, OTL a réuni les 10 startups de sa 1ère promotion autour d’un bootcamp ou séminaire d’intégration qui s’est déroulé les 4 et 5 avril 2019 chez son partenaire « œnotourisme » Gérard Bertrand au Château de l’Hospitalet.
Sélectionnées par un jury en décembre dernier, ces 10 entreprises innovantes, à fort potentiel de croissance, contribueront à imaginer le tourisme de demain.
Pendant deux jours, les 10 startups ont suivi un programme alternant des séquences en atelier, des meetups tourisme, des entretiens individuels & des activités de team building avec un triple objectif :
– Définir leur programme d’accélération
– Identifier pour chaque startup un partenaire pure-player tourisme avec lequel mener une expérimentation sur 12 mois
– Fédérer l’ensemble des participants
Différents experts retenus par OTL sont intervenus afin d’orienter la feuille de route de chaque startup. Notamment, après avoir travaillé avec Evolt et WCBH sur trois briques de strategic design (cibles clients, parcours client et modèle économique), chaque startup a reçu les recommandations d’Anne Binder, Présidente de FinTouch et experte en finance, sur les conditions de réussite de leur levée de fonds. De même, les startups ont bénéficié, par l’intermédiaire du Cabinet d’avocats Eleom, d’une approche avisée et personnalisée des problématiques juridiques auxquelles elles sont confrontées.
Les 10 startups du programme ont également eu l’opportunité de bénéficier de mises en relation directes avec 5 partenaires majeurs d’OTL – Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, Vins Gérard Bertrand, Pont du Gard, Vacalians, Villégiales – et ont pu échanger avec eux de manière individuelle sur les possibilités de partenariats et d’expérimentation de leurs solutions.
Différents temps de convivialité ont rythmé ces deux journées dont une activité de Team Building sensoriel autour des vins Gérard Bertrand.