Née en 2000, La Mêlée Numérique est l’une des principales rencontres Numériques de France.
Le Festival de la Mélée Numérique, coordonné par l’association La Mêlée, regroupe sur la même semaine, près d’une vingtaine d’événements vous permettant de parcourir l’ensemble des thématiques numériques dans un monde qui se transforme à grande vitesse, encore plus avec la crise du Covid 19.
Parmi les 120 conférences et tables rondes, les 400 intervenants, venus d’Occitanie, de France ou d’ailleurs, les 150 partenaires, les 22 événements thématiques, permettrons de répondre aux préoccupations liées à cette digitalisation du monde et des organisations.
La Mêlée Numérique, véritable Festival de l’Homo Numericus, qui accueille chaque année près de 10 000 participants sur un format Phygital original qui vous permettra de suivre à distance, en présentiel, ou les 2, l’ensemble de ces problématiques ; tout en gardant, bien entendu, ses moments de convivialité qui en ont fait sa marque de fabrique… en Mêlée.
Plus d’informations 👉 ici
L’association la Mêlée est le facilitateur Occitan du numérique et rassemble
ses nombreux utilisateurs et experts sur l’ensemble de la Région. Au cœur d’un écosystème particulièrement dynamique et innovant, La Mêlée est un véritable laboratoire d’idées et de projets, un «think tank» et un «do tank».
L’association anime un réseau de plus de 500 adhérents et 20 000 professionnels : startuppeurs, chercheurs, investisseurs, étudiants, grands groupes, institutionnels, chefs d’entreprises, citoyens ou simplement curieux, ils ont tous en commun la passion du digital et l’innovation.
Leur mission est de participer au rayonnement de la Région Occitanie et de ses territoires :
– CONTRIBUER À LA TRANSFORMATION ET LA SÉCURITÉ NUMÉRIQUE DES ORGANISATIONS.
– FAVORISER L’ÉMERGENCE DES TALENTS, DES NOUVELLES FORMES DE TRAVAIL, DE LA FORMATION
ET ÉDUCATION DE CHACUN(E) MAIS AUSSI LA DIVERSITÉ ET LA MIXITÉ.
– PARTICIPER À L’INCLUSION NUMÉRIQUE ET À LA REDUCTION DES FRACTURES SUR LES TERRITOIRES.
– ACCÉLÉRER L’ENTREPRENARIAT, L’OPEN INNOVATION ET LE NUMÉRIQUE DURABLE.