Acteur incontournable de l’innovation dans le tourisme et mobilisé auprès de l’ensemble des acteurs du secteur touristique depuis le début de la crise sanitaire, OTL lance son nouvel appel à candidatures pour sélectionner les startups qui formeront la nouvelle promotion de son programme d’accélération. Un appel à candidatures pour l’innovation qui fait encore plus sens dans une période de crise où le secteur doit s’adapter, se transformer et se réinventer.
Les startups intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature et à candidater en ligne jusqu’au 15 novembre 2020 à minuit.
Un programme d’accélération renforcé, adapté au contexte et aux signaux détectés.
Destiné à des startups innovantes à très fort potentiel de développement, le programme consiste en un accompagnement d’accélération sur 1 an. L’accompagnement apporté se concentre en premier sur les fondamentaux et doit garantir aux startups le passage aux différentes étapes d’accès au marché et leur permettre de trouver les sources de financements adéquats.
Avec l’intime conviction que l’innovation est une réponse à la crise et l’un des leviers pour la croissance et le renouveau du secteur touristique, OTL renforce en interne ses compétences (en design et créativité, bizdev, communication, …) et adapte le contenu de son programme d’accélération pour qu’il soit en phase avec les impératifs et besoins des startups, des acteurs du secteur et des nouvelles attentes des consommateurs.
OTL, c’est désormais une équipe de 12 personnes dédiée à l’innovation dans l’univers du Tourisme/Travel Tech : le lab le plus fourni en compétences internes. Mais OTL, c’est également une communauté active composée de 18 partenaires, d’une trentaine de strategic advisors, de coachs et d’experts, tous mobilisés et impliqués pour accompagner les startups accélérées.
L’appel à candidatures s’adresse aux startups et PME françaises ou non-françaises en phase avancée de développement d’un produit ou d’un service qui nécessite une accélération technique, financière ou commerciale. Les projets devront avoir un caractère innovant par rapport aux solutions existantes sur le marché et démontrer un réel potentiel de développement en phase avec les besoins actuels du secteur. L’innovation peut être technologique, d’usage, sociale et/ou créative.
Vous êtes intéressé par le programme d’accélération ? Il vous suffit de télécharcher le dossier de candidatures et de postuler sur via notre formulaire d’inscription jusqu’au 15 novembre 2020 à minuit !