Les 4 & 5 avril 2022 s’est déroulée la 6ème édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne, organisée par la Région Bretagne en duplex du Couvent des Jacobins à Rennes, pour (re)penser et transformer les modèles de développement touristique. OTL est ravi d’avoir contribué à ce bel événement !
Dédiées à tous les acteurs qui font, pensent et structurent le tourisme sur les territoires, les Rencontres du Tourisme (RTB), se veulent être un évènement ouvert à toutes et tous et ce, au-delà des frontières régionales. Leur objectif : imaginer les nouvelles manières de penser et d’opérer le développement touristique sur les territoires. Pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, la Région Bretagne a proposé, cette année, un format hybride alliant, au choix, présentiel à Rennes ou participation digitale.
Ces rencontres, qui ont réuni près de 700 personnes, ont été l’occasion d’échanger et de penser ensemble la manière dont le tourisme peut s’inscrire comme levier de développement et de performance socio-économique pour ses territoires en tenant compte du nécessaire équilibre entre croissance, environnement et solidarité.
Les RTB22 avaient pour objectif d’imaginer les nouvelles manières de penser et d’opérer le développement touristique sur les territoires à travers 3 thématiques :
– Bien vivre ensemble
– Capitaliser sur nos singularités
– S’engager pour les transitions
Cliquez ici pour visualiser le programme dans son intégralité
Une quarantaine d’experts nationaux et internationaux ont pu partager leurs visions, leurs regards ainsi que leurs retours d’expérience.
Retrouvez ici l’ensemble des intervenants
A travers cette riche programmation, les participants y ont trouvé des sources d’inspiration, des dynamiques innovantes, des solutions opérationnelles. Et également des méthodes transposables à leurs activités pour penser des projets à impact positif. Inspirer pour transformer et ainsi optimiser la création de valeurs (sociale, économique et environnementale) pour les territoires, les acteurs, les habitants et les voyageurs.